null Quels sont les différents types d’enseignement supérieur en Communauté française ?

  • L’enseignement supérieur de type court peut mener à une certification de niveau 5 ou 6. Il associe la théorie et la pratique, les stages en milieu professionnel ou en laboratoire et répond ainsi à des objectifs professionnels précis. Il est dispensé en haute école, en école supérieure des Arts ou dans l’enseignement de promotion sociale.
  • L’enseignement supérieur de type long peut mener à une certification finale de niveau 7. Il repose sur des concepts fondamentaux, des expérimentations et des illustrations. Il prodigue ainsi une formation à la fois générale et approfondie en deux cycles (bachelier et master). Il est dispensé dans les universités, hautes écoles, les écoles supérieures des Arts ou l’enseignement de promotion sociale.
  • Les formations doctorales et travaux préparatoires au doctorat, qui sont menés au sein d’équipes de recherche, à l’université ou en collaboration étroite avec celle-ci et sous sa direction ; ils peuvent mener à une certification de niveau 8 (délivrée exclusivement par une université).
09 Apr 2019 - 11:31:06
1052 Views

Does this article not answer your question ?  Contact our Support